Tous les clics adsense ne sont pas égaux

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Ce post est une traduction du billet originel “Not All Adsense Clicks Are Created Equal” trouvé ici sur l’excellent Taggle de Siddartha.

Ce n’est pas parce que Tom gagne 2$ du clic sur son site traitant du baseball que vous allez gagner 2$ du clic sur un site traitant de la même thématique.

Google informe même ses annonceurs que le prix à payer pour chaque clic (le prix que VOUS allez gagner moins la commission) sera calculé sur le ROI (Retour sur Investissement) que Google pense que le clic générera.

Nous avons apporté des améliorations sur notre technologie de “smart pricing” (prix intelligent) qui réduit le prix du clic sur des sites spécifiques, sur la base de la probabilité du ROI de l’annonceur” Source

En d’autres mots, tous les clics adsense ne sont pas égaux et peu importe combien Tom, Dick ou Harry gagnent pour chaque clic ou ce que vous disent les outils en ligne de prévision de gain.

Note : Google parle de “site spécifique” et non pas de pages…

Quel clic paye le mieux?

Quel clic va permettre aux annonceurs d’avoir le “plus grand ROI” et de ce fait faire gagner le plus d’argent à Google au travers de votre site? C’est la question à 1 million de dollars.

L’auteur n’a pas de réponse cependant on peut deviner certaines théories :

Le thème du domaine doit être en adéquation avec la pub sur laquelle le visiteur va cliquer. Ainsi il est inutile de “transformer” vos pages adsense sur l’immobilier en un site sur la pêche pour avoir des clics mieux payés (ça n’a jamais fonctionné pour l’auteur en tous cas)

L’origine du trafic. Le trafic en provenance du Canada, des USA et de l’Europe payera généralement mieux.

La qualité du propriétaire du compte Adsense ou définition classique de la définition du smart pricing. Si vous êtes nouveau possesseur d’un compte adsense, vous gagnerez moins pour chaque clic généré. Si votre compte a de maigre performances sur d’autres sites, tous vos sites sur le même compte gagneront moins. Adsense récompense les performances des sites de référence via leur compte adsense.


Le trafic issu des sites référents. Est-ce que le visiteur ayant cliqué sur une publicité de votre site provient d’un bon site ou pas? Google connait la qualité de chacun des sites sur le net (comment pensez-vous que le PR soit attribué et le classement des sites dans Google organisé?) et donc si un “site poubelle” vous envoie un visiteur qui clique sur vos adsense vos gains seront moindre, voire proche de zéro. De plus Google a probablement une bonne idée sur les sites qui envoient du trafic qualifié et qui converti et les autres.

Les mots clefs de provenance : si votre trafic provient des moteurs de recherche, quels sont les mots clefs que l’internaute a utilisé pour arriver sur votre site? Adsense sait ce genre de choses. Si Adsense considère que vos mots clefs sont de qualité pour convertir, vous gagnerez d’avantage que si vos mots clefs sont “nuls”. De plus Google connait déjà les mots clefs utilisés par les internautes qui permettent de générer le plus de vente. Ainsi il n’est probablement pas très difficile pour Google pour identifier les mots clefs qui génèrent un trafic de qualité et les autres.

Heure de la journée : Les clics sur une même thématique vous feront gagner plus ou moins selon l’heure de la journée où le clic est réalisé. Ceci est du au fait que la plupart des annonceurs dépensent plus d’argent durant la journée que la nuit.
Voici les suggestions de l’auteur de ce post, pourquoi ne pas partager vos idées sur ce sujet?

Réussir son site web

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Source : Freelanceswitch par Kristen Fischer (article en anglais)

Vouloir un site pour présenter son entreprise ou quelque chose d’autre est tout à fait naturel, mais nous n’avons pas toujours les moyens de le faire faire par un prestataire indépendant, qui va analyser votre demande.

Voici donc quelques conseils pour réussir votre site de manière autodidacte.

1) Définir votre projet
Avant toute chose n’hésitez pas à prendre une feuille et un stylo pour mettre à plat vos idées et faire une petite maquette. Afin de faire le tri. Avant de vous lancez sur votre ordinateur.
Quel est le but de votre site : présenter une entreprise, un produit, des oeuvres.
Pour une société quelque pages sufisent avec beaucoup d’informatiosn et de textes.
Pour un produit, une page de présentation et quelques infos suffisent
Pour des oeuvres ça sera plus une galerie.

2) Définir le message
Selon le but de votre site, le message qu’il doit véhiculé doit être différent. Aussi bien le genre lexical que les couleurs ou la mise en page/forme.

3) Connaitre vos concurrents

Bien connaitre votre concurrence afin de proposer quelque chose de différent voir de mieux.

4) Ne pas négliger les mots clés (metatag)

Les mots clés servent à référencer votre site sur les moteurs de recherche, ne négligez donc pas ces mots clés. Mettez en sufissament, et surtout essayer d’être original et de couvrir un large vocabulaire.

Partager ses favoris

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Le social bookmarking consiste à partager ses adresses favorites avec les autres internautes. Outre cet aspect de partage propre à ce fameux web 2.0, le côté pratique du social bookmarking permet de pouvoir accéder à ses sites favoris depuis n’importe quel poste connecté au web, sans être tributaire de son navigateur.

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10 règles pour déceler les mauvais clients

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Voici 10 règles que je donne à partir d’un article anglais de pour Leo Babauta freelanceswith. Il ne s’agit pas d’une simple traduction mais plutôt d’une réécriture.

Le rêve de tout freelance est d’avoir un carnet d’adresse rempli, malheureusement parmi ces nombreux clients se trouvent parfois des raleurs ou des mauvais payeurs. Il est difficile pourtant de s’en passer, car nous préférons avoir la certitude d’un contrat, plutôt que de tenter de partir à la recherche d’une nouvelle clientèle.

Voici quelques règles pour les reconnaitre.

1) Il fait trop de critique
Les remarques si elles sont justifiés ou judicieuses peuvent être utiles, mais des critiques à répétitions sur un peu tout, ne peut que détruire votre créativité.

2) Il est mauvais payeur
Vous avez envoyé la facture il y a un mois mais vous n’avez toujours pas vu la couleur de l’argent. Votre client lui pendant ce temps fait bien payer ses produits ou service à ses clients, alors dites vous que vous en vivez pas d’amour et d’eau fraîche, et que vous méritez d’être payé.

3) Il ne cesse de vous demandez de nouvelles choses.
Vous ne pouvez pas penser à tout dès le début c’est indéniable, mais si votre client ne cesse de vous demandez de nouvelle chose, cela devient vraiment très énervant et cela vous fais perdre du temps. Comble de tout il demande souvent que tout ceci soit ajouter gratuitement.

4)Il ne paye pas assez par rapport à la masse de travail
On a tous besoin de manger, mais parfois même avec une commande comportant beaucoup d’éléments la rentabilité finale n’est pas assez intéressante pour la quantité de travail.

5) Il n’est pas joignable
Un bon travail commence par une bonne communication, si celle ci est quasiment inexistante, votre travail sera bien difficile.

6) Il n’y a pas de suivi
On vous commande un travail mais vous n’avez pas les pièces necessaires, ou bien votre travail n’a pas l’attention qu’on devrait lui porter.

7) Il n’est pas organisé
Il n’est pas necessaire d’être un organisateur né, mais si on vous commande systématiquement un travail pour la veille, cela n’est pas gérable au final.

8 ) Il fait trop d’erreurs
Les erreurs sont humaines certes mais lorsque votre client les enchaine, cela finira par nuire à votre travail et vous fera perdre du temps.


9) Il n’est pas assez professionnel
Avoir des relations ou des amis dans la profession est toujours une bonne chose, mais ce n’est pas pour cela que vous devez copiner avec tous vos clients. Cela ne peux pas donner de bons résultats professionnels.

10) Il est trop émotif
Il ne faut pas être insensible, mais si vous devez gérez ses sautes d’humeurs et surtout des colères incessantes ce ci n’est pas une bonne condition de travail.

Voici les 10 règles à étudier, bien entendu elles ne sont pas à prendre au pied de la lettre, et aucun client n’est parfait, ni vous d’ailleurs. Il ne faut donc pas pousser votre analyse à l’excès et si l’un de ces points apparait dans le caractère de votre client, ce n’est pas pour cela que vous ne pourrez pas travailler avec lui pour autant.

NanoScan, l’analyse antivirus en ligne !

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Alors, que propose NanoScan ? Ce nouvel outil d’analyse antivirus en ligne …
Selon la page d’information disponible sur le site :

NanoScan est un analyseur en ligne rapide, léger et puissant : en moins d’une minute, il peut détecter un grand nombre de virus, spywares, chevaux de Troie et autres menaces actives sur votre ordinateur. NanoScan peut même déceler les virus, spywares ou chevaux de Troie actifs qui sont passés inaperçus de votre solution antivirus…

Et à première vue c’est plutôt pas mal. Il faut se connecter au site via Internet Explorer ou Firefox (no Safari) pour installer la petite “extension” proposée. Ensuite, il est directement possible de lancer une analyse en ligne.

Et effectivement, en moins d’une minute c’est terminé. Etant équipé d’un logiciel antivirus et donc, pas infecté, j’ai du mal à dire si le dépistage est bon, mais sachant que c’est édité par Panda Software cela doit être relativement correct.

Enfin, voila un outil qui peut-être utile en cas de dépannage improvisé

Accédez à votre pc à distance

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Mieux que VNC! Vous pouvez dès à présent le mettre à la poubelle. Fini le temps où le port 5800 (ou 5900) devait être ouvert, fini le temps des prises de contrôle de l’ordinateur sans autorisations !

Maintenant, il y à LogMeIn et l’accès à distance aux PCs c’est son domaine!

J’étais un peu retissant à l’installation mais j’ai pourtant rapidement changer d’avis. Il est simple, super sécurisé, et rapide. L’accès se fait simplement via le site https://secure.logmein.com/ (sécurisé).

Vous pouvez configurer plusieurs ordinateurs sur un même compte et cela, pour plusieurs utilisateurs et leurs définir des droits bien particuliers.

Les PLUS :

  • La synchronisation du presse-papiers. Il est maintenant possible de faire un CTRL+C à distance pour récupérer quelque chose.
  • Le logiciel fonctionne via une interface web (via une extension ou un activeX) et cela, même derriere un parefeu.

Disponible en plusieurs version dont une payante et une gratuite. La version payante vous donnera accès aux partages réseaux et à l’impression distante. Un must du genre !